Mon parcours avec la Chrononutrition

Par ou commencer, j’ai découvert la Chrononutrition en 2010, à cet époque j’étais vraiment en surpoids puisque je faisais 94kg pour 163 cm.

En discutant avec une amie sur mon addiction au nombreux régime, et oui j’ai du a peu près tous les faire de Dukan en passant par le protéinés, weight watchers, la soupe au chou et j’en passe mon premier régime était pour rentrer dans ma robe de mariée j’avais 20 ans et malheureusement je suis une gourmande compulsive, j ai toujours eu un poids yo-yo du coup le mode régime m’a accompagné toute ma vie jusqu’à ce que je découvre la chrononutrition.

J’ai débuté seul avec mon premier livre » Mincir sur mesure grâce à la Chrononutrition »…

En 1 an j avais perdu 14kg, j’avais fondu et j’étais bien dans ma peau, mais on m’a découvert une maladie en 2012, et j’ai re plongé dans mes mauvaises habitudes. Le contre coup, la peur de perdre ma famille, mon mari, tout à était un chamboulement dans ma vie, je devais gérer cette annonce, l’annonce que mes enfants était atteint et je devais gérer les nombreuses interventions chirurgicales qui se sont déclenchées.

La chrononutrition à était oublié pendant 6 ans le temps que j encaisse…

J’ai à nouveau démarrée cet année début février 2018, pour protéger mon corps de mon surpoids, poids de départ 80kg je me suis fais aider cette fois ci par une coach pour bien comprendre et assimilée la chrononutrition et parce que dans mon cas je ne savais plus manger sans le mot régime je ne savais meme plus ce que c était de manger équilibré du coup il m’était nécessaire de me faire seconder par une coach, le filet de sécurité était obligatoire.

Elle m’a accompagnée pendant 3 mois, dans mes galères car ma maladie me provoque de gros troubles intestinaux….

Sur les 3 premiers mois j’avais perdu 7kg, et puis le coaching c’est arrêtée je vous cache pas que j avais peur d’avancer sans elle, seul a bord de mon corps, de ma vie, du coup pour avancer sans bêtises et ma volonté d’aider les autres j’ai ouvert un group sur l’entraide de la chrononutrition.

Ce groupe m apporte énormément, deja de ne pas faire de bêtises, de ne pas baisser les bras, car beaucoup  » me surveille », ce regard qu’on mes membres sur mes journées m’apaise et me réconforte dans mon parcours.

Aujourd’hui sur le groupe nous sommes 430 membres et je les en remercie.

 

Je vis avec |
Rosemodere |
Santnaturelle |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AzenorSRP
| Selfcare France
| Borderlinesurvivreetbatir